Aang se réveille après plusieurs semaines, ses cheveux ayant poussé, et ne sait plus ce qui se passe: Il s'éveille sur un bateau de la Nation du Feu, trouve ses amis (dont Sokka dans une armure militaire) habillés en citoyens de la Nation du Feu… Et tout le monde le croit mort. Sokka lui révèle alors un plan qu'ils ont organisé, ses amis, son père et lui : une invasion des terres de la Nation du Feu lors du Jour du Soleil noir.

1643 vues
VOSTFR
16   0

Arrivés sur les terres de la Nation du Feu, Aang, Katara, Sokka et Toph s'installent dans une grotte. Le lendemain, ils se rendent à proximité d'un village et volent des vêtements locaux. Ce dont Aang ne se doute pas, c'est que sa tenue allait, par hasard, l'envoyer directement… dans une école de la Nation du Feu, où l'autorité et la rigueur ne correspondent pas vraiment à l'esprit joueur et libéré de notre héros.

1382 vues
VOSTFR
14   0

Notre quatuor débarque dans un village misérable construit sur une mer poisseuse et polluée par une usine à proximité qui s'attribue la nourriture et les médicaments destinés à aider les villageois. Mais une légende locale guette : la « Dame peinte », protectrice du village…

1187 vues
VOSTFR
11   1

Sokka commence à se sentir inutile au sein du groupe, étant donné qu'il est la seule personne, selon ses termes, « normale » (sentiment dû au fait qu'il est le seul de la bande à ne pas être un maître d'un élément). Il décide alors de convaincre un grand Maître épéiste, résidant dans le village qu'ils visitent actuellement, à faire de lui son apprenti.

1380 vues
VOSTFR
14   0

Cet épisode met en avant Zuko, sa sœur Azula et ses deux amies (Mai, l'amour de Zuko, et Ty Lee), envoyés de force en vacances sur une île qu'ils connaissent depuis tout petits : l'île de la Braise. Lors de leur séjour là-bas, ils en apprendront un peu plus sur les autres et sur eux-mêmes.

1300 vues
VOSTFR
14   0

Aang et Zuko en apprennent plus sur le passé de la Nation du Feu, et ce qui a engendré la guerre : le premier grâce à son ancienne réincarnation, l'Avatar Roku (présent au moment des faits), et le second grâce à un manuscrit déposé anonymement (qui vient en réalité de son oncle Iroh) devant sa chambre et qui lui suggère d'aller lire un parchemin, écrit par son arrière-grand-père, Sozin, défunt Seigneur du Feu et meilleur ami de l'Avatar Roku.

1190 vues
VOSTFR
13   0

Toph se fait capturer et emmener par des gardes de la Nation du Feu, sous les yeux de Katara qu'elle accuse de l'avoir trahie. Trois jours plus tôt, Toph et Sokka avaient trouvé une solution pour gagner de l'argent : monter des arnaques.

1168 vues
VOSTFR
9   0

Nos quatre héros campent en pleine nuit autour d'un feu de camp dans une forêt, se racontant des histoires qui font peur. Après que Katara a narré une histoire vraie et assez glauque impliquant sa mère, ils sont découverts et logés par une vieille dame fort sympathique qui leur parle d'une histoire urbaine : il arrive souvent que des personnes disparaissent dans les bois où ils s'étaient installés précédemment. Katara va apprendre de nouvelles façon de maîtriser grâce à cette vieille dame qui lui enseignera la maîtrise de l'eau des êtres vivants qu'ils soient animales ou végétales et lui enseignera plus particulièrement la maîtrise du sang…

1206 vues
VOSTFR
10   0

Aang, Katara, Sokka et Toph arrivent au point de rendez-vous pour l'invasion de la Nation du Feu (une petite île entourée de rochers), prévue quatre jours plus tard. Appréhendant son inévitable combat contre Ozai (le Seigneur du Feu et père de Zuko), Aang entre dans une période d'angoisse et fait des cauchemars. Pour évacuer ce stress, il décide de s'entraîner davantage, voire exagérément, allant jusqu'à ne plus dormir, ce qui affecte sa raison.

1116 vues
VOSTFR
7   0

Le grand jour commence : le Jour du Soleil noir, jour de l'invasion durant laquelle une éclipse solaire se produit, événement qui rend impuissants les maîtres du Feu pendant environ huit minutes. Des amis (rencontrés par la bande lors de leur voyage et ramenés par le père de Katara et Sokka) viennent renforcer leur modeste armée, composée majoritairement de maîtres et de guerriers des Tribus de l'Eau et du Royaume de la Terre.

1206 vues
VOSTFR
10   0

La bataille se poursuit et nos héros parviennent à s'enfoncer dans les terres de la Nation du Feu. Alors que l'éclipse se présente et que Katara, Sokka et Toph participent activement sur le champ de bataille, Aang atteint finalement le Palais Royal. Zuko, quant à lui, retrouve son père et lui fait part de sa décision de libérer son oncle Iroh et de rejoindre l'Avatar pour l'aider à le vaincre. Mais sa première initiative échoue, Iroh ayant réussi à s'échapper de la prison où on l'avait enfermé.

1138 vues
VOSTFR
9   0

L'attaque de la Nation du Feu ayant échoué, le père de Sokka et Katara, ainsi que les autres personnes ayant participé à cette bataille, décident de rester sur place et de se constituer prisonniers pour permettre à l'Avatar, ses compagnons et quelques-uns de leurs amis de s'enfuir. Ils trouvent refuge dans le Temple de l'Air occidental, abandonné comme les autres. En repensant à tout ce qu'il a fait à ces derniers, Zuko, qui les a suivis et a monté un campement de fortune dans les parages, ne sait comment les convaincre de son repentir et faire qu'Aang l'accepte comme Maître pour apprendre la maîtrise du feu.

1194 vues
VOSTFR
11   0

Malgré la méfiance de Katara à son égard, Zuko a réussi à convaincre Aang de le laisser lui enseigner sa maîtrise du feu. Mais étrangement, celle-ci s'affaiblit considérablement. Aang et lui décident alors de remonter à l'origine première de la maîtrise du feu, détenue à la base par les dragons. Le dernier ayant été apparemment tué par Iroh (d'où son surnom de « Dragon de l'Ouest »), ils se rendent tous deux dans les ruines des ancêtres des fils du feu. Mais ils ne s'attendaient pas à trouver des membres encore vivants de cette civilisation, les « Guerriers du Soleil ».

1291 vues
VOSTFR
14   0

Un soir, Sokka questionne Zuko sur l'endroit où auraient pu être emprisonnés son père et leurs compagnons. Il lui parle d'une prison de haute sécurité se trouvant sur une île située entre eux et la Nation du Feu, la « Roche Bouillante ». Laissant un mot aux autres (prétextant être partis pêcher), ils s'en vont tous les deux dans le ballon de guerre vers cette île dans l'intention de trouver et de libérer Hakoda. Ils infiltrent la prison, retrouvent Suki mais pas Hakoda et élaborent un plan d'évasion.

1080 vues
VOSTFR
10   2

Sokka décide de rester dans la prison pour libérer Hakoda qui vient d'arriver. Mai débarque parce qu'elle apprend que Zuko est à la Roche Bouillante. Elle est suivie par Ty Lee et Azula. Sokka propose un nouveau plan d'évasion.

1064 vues
VOSTFR
6   0

Katara en veut toujours à Zuko. Pour prouver sa bonne foi, celui-ci lui propose de retrouver le maître du feu qui a tué sa mère. Katara part avec Zuko à la recherche de l'assassin de sa mère avec le désir ardent de la venger.

1217 vues
VOSTFR
10   0

Sokka et Suki proposent à l'équipe d'aller voir une pièce de théâtre parlant d'eux. Cette pièce semble décrire leur caractère et particulièrement leur montrer leurs défauts. Aang profite d'être un moment seul avec Katara pour lui demander ce qu'elle ressent pour lui.

1331 vues
VOSTFR
9   0

Zuko ne comprend pas comment Aang et les autres peuvent se détendre alors que la comète de Sozin approche. Il révèle alors à ses amis le plan de son père. Ce qu’ils apprennent est effroyable et bouleverse Aang au plus haut point.

1304 vues
VOSTFR
12   0

Tandis que Aang cherche conseil auprès des avatars du passé, ses amis retrouvent les maîtres du Lotus Blanc… qui sont tous en réalité de vieilles connaissances. Des retrouvailles merveilleuses s’annoncent à l’aube de la bataille finale.

1299 vues
VOSTFR
13   2

La comète en vue, chacun se lance à corps perdu dans son combat. Quant à Aang, il fait enfin face à son destin.

1348 vues
VOSTFR
9   0

L’Avatar et ses amis remporteront-ils la guerre ? Ou bien…

1658 vues
VOSTFR
23   0