Lassé des aventures dont il est le seul à ne pas sortir indemne, Loulou propose une soirée en famille autour de jeux de société. L'arrivée de Géo Trouvetou à la recherche d'un peuple minuscule vivant dans le manoir Picsou va perturber une soirée qu'il espérait reposante.
Riri et Fifi répondent à un appel que Picsou et Donald préfèrent ignorer : Popop, un de leurs cousins vivant dans une station au milieu de l'océan, affirme avoir fait une grande découverte. Les deux neveux partent à l'aventure avec Flagada.
Archibald Gripsou a disparu depuis quatre mois. Loulou et Zaza le reconnaissent en Duke Baloney, un pêcheur malchanceux qui semble avoir tiré un trait sur sa vie passée. Mais recroiser le chemin de Balthazar Picsou va raviver sa haine du milliardaire et son désir de le battre.
En se rendant à un festival pour une floraison rarissime, Donald retrouve ses deux anciens compères des Trois Caballeros, mais peine à les impressionner. Zaza est la seule vraiment intéressée par le festival et s'interroge sur l'insistante sympathie des villageois.
Hercule a été chassé du Panthéon et vient habiter chez son grand ami Donald, amenant à sa suite une nuée de harpies. Loulou cherchant à devenir un homme d'affaires, voit l'opportunité de monter une entreprise de chasse aux harpies avec le héros.
La famille Duck se prépare à fêter Noël, sauf Picsou qui affirme détester la fête, et spécialement le Père Noël. Fifi découvre qu'en réalité, il a d'autres plans : avec les esprits des Noëls passés, présents et futurs, il s'amuse à revisiter les meilleurs réveillons de son histoire.
Alors que Riri, Fifi et Loulou étaient encore dans leurs œufs, leur mère Della a voulu essayer la Lance de Sélène, une fusée révolutionnaire conçue par Picsou. Mais une tempête cosmique l'a forcé à se crasher sur la Lune, où elle va peiner à reconstruire sa fusée endommagée et retourner vers ses fils.
Riri, Fifi et Loulou doivent retrouver une lampe manquante au trésor de Picsou, pendant que celui-ci essaie de gagner du temps en inventant de fausses quêtes avec Zaza pour occuper le guerrier venu le récupérer l'objet.
De nombreuses années auparavant, dans le Far West, Picsou et Goldie forment un groupe de hors-la-loi. Leur but est d'organiser un vol afin de sauver une petite ville de l'homme d'affaires corrompu Crésus Flairsou.
Les enfants doivent mettre fin à l'obsession malsaine de Picsou pour quelques pièces manquantes dans son coffre, afin de l'empêcher de devenir le prochain Gripsou, toujours décidé à devenir le canard le plus riche du monde.
Alors que Della reconstruit son vaisseau sur la Lune, la guerrière sélénite Pénombre est convaincue que Della envisage une attaque. Pendant ce temps sur Terre, au manoir, Donald tente de faire une sieste mais se retrouve constamment perturbé par les aventures de ses neveux.
Della Duck a fait face à tous les dangers de la Lune pour pouvoir retrouver sa famille. Mais les retrouvailles tant espérées ne se déroulent pas aussi bien que prévu.
Fifi essaie de faire ses preuves devant sa mère en explorant une forteresse gelée prévue pour une apocalypse, afin de retrouver une graine d'un arbre à argent. De son côté, Gripsou a enlevé Picsou afin de retrouver cette précieuse graine.
Coincée dans le royaume des ombres depuis le combat contre Miss Tick, Lena tente de protéger Zaza de sa nouvelle amie suspecte, Violette, lors d'une soirée pyjama surnaturelle. Seule au manoir, Mamie Baba essaie de se trouver un intérêt commun avec Flagada.
Avec l'aide de Riri et Zaza, Gérard courtise une scientifique style rock punk, Gandra Dee. Mais cette dernière n'est qu'une espionne de Mark Beaks qui veut les secrets de Robotik.
Flagada et Fifi rencontrent Jim Starling, l'interprète original de Myster Mask. Ils découvrent ensemble que Picsou produit une adaptation en film de la série, au ton sombre et sérieux, et veulent s'impliquer dans la production.
Donald s'est retrouvé sur la Lune, et découvre les plans du Général Lunaris pour attaquer la Terre. Fifi et Zaza, en manque de mystères et d'aventures, ne remarquent que tardivement la disparition de Donald et cherchent une piste dans son courrier laissé sans réponse.
Picsou sent un piège : Loulou a un plan pour mettre la main sur la fortune de Castor Major avec l'aide de Goldie avant les autres invités de sa fête d'anniversaire. Riri passe du temps avec sa mère sur un jeu vidéo, mais le jeune canard reste sur les quêtes de base.
Zaza organise une nouvelle soirée pyjama avec Riri, Fifi, Loulou, Violette et Lena. Cette dernière est cependant réticente à s'endormir, hantée par des cauchemars où elle devient Miss Tick. Elle finit cependant par tomber de sommeil et emmener les autres invités dans un monde où leurs rêves et désirs prennent corps.
Canardville se prépare à célébrer Cornélius Ecoutum, fondateur de la ville qui a repris à lui seul les Rapetou il y a plusieurs siècles. Son trésor perdu reste à trouver et Zaza est décidée à réussir là où Della Duck a échoué. Della doit piloter son avion pour la célébration mais découvre les modifications de fortune faites par Flagada en son absence.
Une énorme tempête s'apprête à frapper Canardville. Alors que les Duck se préparent à rester enfermés dans le manoir pendant plusieurs jours, Loulou a un autre plan : utiliser une machine temporelle de Géo Trouvetou pour récupérer des trésors perdus dans le passé. Mais les événements sont liés et l'accumulation des trésors provoque des paradoxes.
Le grand pari de Picsou et Gripsou se termine dans deux jours et celui qui sera alors le canard le plus riche remportera la fortune et les biens de l'autre. Alors que la famille de Picsou part pour une petite aventure sans Loulou, puni pour ses dernières combines, Gripsou se décide à monter le plan qui lui permettra de vaincre son rival : avoir une famille.
À la surprise de Picsou et Gripsou, Loulou a remporté leur pari et il refuse de rendre la fortune de son oncle. Picsou le laisse faire et Loulou commence à couper les fonds de certains programmes coûteux, ignorant qu'il vient de lever les protections contre une malédiction qui pèse sur son statut de canard le plus riche de monde. Fifi apprend que sa mère a envoyé des messages qu'ils n'ont jamais reçu et veut envoyer des réponses sur la Lune par son show télévisé fictif.
Le Général Lunaris lance son assaut sur la Terre et vise Canardville pour toucher au plus près la famille de Picsou. Le milliardaire reste dans sa ville, essayant de contrer les attaques savamment préparées de l'armée de la Lune, pendant que Della part avec les enfants trouver refuge chez les alliés des Duck.