Une fête est organisée à la Cabane, mais des agents fédéraux s’en mêlent… à l’encontre du refus de Stan, Dipper veut à tout prix leur montrer le journal.
Les jumeaux, Soos et Wendy partent explorer un bunker souterrain dans l’espoir d’y retrouver l’auteur du journal.
Mabel et Pacifica veulent régler leurs comptes une bonne fois pour toutes dans une compétition de minigolf.
Dipper tente de déverrouiller l’ordinateur trouvé dans le bunker, tout en aidant à Mabel à monter un spectacle de marionnettes pour séduire un garçon !
Les enfants décident d’aider Soos à se trouver une copine, mais il préfère s’entraîner sur une simulation de drague. Stan convoite un animatronique pour la Cabane aux Mystères.
Un voyageur égaré s’arrête à la Cabane aux Mystères, et Stan lui raconte quelques histoires terrifiantes !
Les enfants, Soos, Wendy et le vieux McGuckett partent sur la piste d’une inquiétante société secrète.
Les enfants cherchent à découvrir pourquoi Soos n’aime pas son anniversaire. C’est le moment que choisit le voyageur du temps pour prendre sa revanche !
Pendant un festival de Rock, Dipper s’intègre à la bande de Wendy, Mabel joue les entremetteuses, et Stan tente le coup de pub du siècle.
Un fantôme hante la manoir Northwest pendant sa réception annuelle. Pacifica vient chercher l’aide de Dipper pour le chasser, en échange du droit pour Mabel et ses amies de s’incruster à cette fête très select.
Grand-Oncle Stan a été arrêté par le FBI ! Les enfants enquêtent pour prouver son innocence, mais ils déterrent des mystères plus troublants encore !
La véritable histoire de Stanford Pines et de Stanford Pines… enfin, non… Stanley, mais aussi Stanford… C’est compliqué, en fait.
Dipper n’a trouvé qu’une seule personne pour jouer à son jeu de rôle pour Geek matheux. Mais cette partie pourrait causer quelques rencontres… aléatoires !
L’oncle Stan se présente comme candidat à la mairie de Gravity Falls, face au père de Gideon ! Et dans une ville pareille, tous les coups sont permis, même les plus bizarres.
Mabel, Candy, Grenda et Wendy partent en quête de crins de licorne. Dipper accompagne son grand-oncle dans le labo super-secret sous la cabane.
Stan, Soos, les jumeaux et les amies de Mabel partent saboter les autres pièges à touristes de la région. Stan tente d’enseigner l’art de la drague à Dipper.
Dipper passe la meilleure journée de sa vie, et Mabel la pire journée de sa vie. Et en plus, l’été est bientôt fini…
Bill Cipher est entré dans notre dimension, et cause une Bizarrocalypse à Gravity Falls ! Malgré le danger, Dipper et Wendy partent retrouver Mabel.
Dipper, Soos et Wendy sont piégés dans le monde-idéal-selon-Mabel et tentent de la convaincre d’en sortir.
C’est l’heure de la bataille finale contre Bill, le dernier espoir pour mettre fin à la Bizarrocalypse !