Gabriel Agreste veut éviter tout soupçon sur lui. Pour se faire, il s'akumatise lui-même et devient « Le Collectionneur » et attrape tout le monde dans son livre. Pendant ce temps, Marinette rencontre pour la première fois Maître Fu.
Adrien demande à Chloé de se faire pardonner auprès de la classe, en organisant une fête pour eux. Seulement, le majordome de Chloé se fait akumatiser et se transforme en ours en peluche.
La célèbre reporter Nadja interviewe les héros de la ville, mais l’entretien tourne mal et désespère la journaliste qui devient « Audimatrix ».
Marinette et ses amies ont préparé le plan parfait pour une balade romantique avec Adrien. Tous ces complots énervent le garde du corps d’Adrien, mais il se maîtrise et son akuma s'arrête sur un bébé.
Le principal de l'école se prend pour un super héros. Seulement Ladybug et Chat Noir en ont marre de réparer ses erreurs et lui interdisent de continuer. Le principal se fait alors akumatiser par sa colère et devient le héros qu'il a toujours voulu être.
Alya doit garder ses deux sœurs qui refusent de dormir. Sous la colère, elles deviennent les « Sapotis » et envahissent Paris. Pour les battre, Ladybug va avoir besoin du miraculous du renard et d'une nouvelle équipière.
Gabriel se demande si son fils n’est pas Chat Noir. Pendant ce temps, le garde du corps s'énerve, car Adrien s'amuse à le semer, ce qui permet au Papillon de l'akumatiser.
Pendant la fête de la musique, la mère de Juleka se fait interdire la musique par la police, ce qui l'akumatise. Pendant ce temps, Marinette rencontre le frère de Juleka, Lucas et n'arrive pas à choisir entre lui et Adrien.
La professeur de la classe se prend l'akuma à la place de Marinette. Celle-ci devient « Zombizou » et transforme tout le monde en zombie, grâce à son rouge à lèvre.
Ondine, une fille du cours de piscine de Kim n'arrive pas à lui avouer ses sentiments. Elle se transforme alors en « Syren ». Afin de la battre, Ladybug va découvrir de nouveaux pouvoirs, mais les secrets entre maître Fu et Ladybug rendent fou Chat Noir.
La jeune chanteuse Clara, débarque à Paris pour tourner son nouveau clip sur Ladybug. Alors qu'elle demande à Arien et Marinette et de jouer Chat Noir et Ladybug, Chloé et son père l'empêchent de tourner son clip, ce qui l'akumatise et lui permet de faire danser tout le monde.
Jagged Stone va dans une émission ou il doit apprendre le métier du père de Marinette. Seulement, l'émission est vite hors de contrôle, ce qui déprime l'assistante Penny qui se fait akumatiser.
Nora veut absolument protéger sa petite sœur Alya du monde extérieur et ne fait pas confiance à Nino pour ça. Seulement, Alya ne lui désobéit, ce qui l'énerve et la transforme en énorme araignée. Pour la battre, Ladybug va devoir trouver un nouveau coéquipier pour le miraculous de la tortue.
Tikki part avec Plagg chez maître Fu pour fêter l'anniversaire Nooroo. Malheureusement, quelqu'un est akumatisé, mais Marinette et Adrien n'ont pas récupéré leurs miraculous.
Marc a écrit une histoire sur Ladybug, mais n'ose pas demander à Nathaniel de la dessiner. Marinette tente de régler la chose, ce qui ne fonctionne pas et déprime Marc qui devient « Inversi », qui inverse le caractère de nos héros.
Adrien va à la patinoire avec Kagami, mais pour ne pas être seul, il invite Marinette, qui invite Lucas. Cependant, le propriétaire de la patinoire doit fermer l'établissement à contrecœur, ce qui l'akumatise. Encore une fois les héros vont avoir de nouveau pourvoir, afin d'arrêter « Le patineur ».
La mère de Chloé débarque à Paris, mais se fait humilier par Gabriel Agreste, son idole. Par colère, elle se transforme en « Style Queen » et recouvre tout le monde de paillettes d'or.
Chloé a trouvé le miraculous de l'abeille et décide de le porter, afin que sa mère fasse attention à elle. Seulement, cela ne fonctionne pas et Chloé décide d'utiliser son miraculous pour le mal et passe de l'abeille à la guêpe.
Chloé décide d'aller vivre avec sa mère à New York, ce qui déprime son père qui se fait akumatiser. Pour l'aider, Ladybug va devoir refaire confiance à Chloé et lui donner le miraculous de l'abeille.
C'est le jour des héros et Ladybug est débordée. Toute cette admiration pour l'héroïne énerve Lila qui redevient Volpina le temps de mettre la pagaille, puis laisse son akuma à Nathalie, l'assistante de Gabriel. Celle-ci envoie son pouvoir sur le Papillon qui devient encore plus fort...
La papillon a fait réapparaître tous les méchants de la série. Ladybug va chercher de l'aide auprès de ses coéquipier « Rena Rouge », « Carapace » et « Queen Bee ».