Quelques mois se sont écoulés depuis la confrontation avec Ogrest et Yugo recherche toujours son frère Adamaï qui semble avoir disparu, alors que La famille Percedal s'est isolée afin de mener une vie de famille tranquille.
L'assaut contre les Percedal avait pour but d'enlever Evangelyne, Flopin et Elely. Cette dernière se retrouvant seule en cherchant à protéger son père blessé, elle est alors traquée par Pôo, l'un des assaillants de la fratrie et demi-dieu pandawa. Durant ce temps, Yugo et Ruel retrouvent Amalia au Royaume Sadida pour la prévenir de l'attaque qui vient d'avoir lieu.
Evangelyne et Flopin sont enfermés dans une salle, située au douzième et dernier étage d'une grande tour. Alors qu'ils tentent de les sauver, Yugo, Amalia, Tristepin, Elely et Ruel tombent dans un piège temporel
La Confrérie du Tofu parvient à pénétrer dans la tour d'Oropo. Le groupe y rencontre Coqueline, une demi-déesse Osmadas, qui tente de les convaincre qu'Oropo et sa confrérie sont bienveillants...
La Confrérie du Tofu a réussi l'épreuve imposée par Coqueline et arrive à l'étage des Iops. La salle est protégée par le redoutable Dark Vlad, un avatar diabolique de Goultard. Tristepin, qui le connaît bien, décide de le combattre seul...
La Confrérie du Tofu progresse peu à peu dans la tour et arrive à l'étage Ecaflip. Là, le petit groupe doit une nouvelle fois affronter le demi-dieu Ush.
Le groupe fait face à Black Bump, l'étrange gardien Féca, qui fait une collection pour le moins surprenante. L'ennemi est cependant très protégé à la fois par une armure et un champ de force autour de lui.
La Confrérie du Tofu arrive dans la salle Sadida et rencontre Dathura, la poupée créée par le dieu Sadida. Étant responsable du chaos causé par Ogrest, Dathura souhaite se racheter en dévoilant les plans d'Oropo à la Confrérie. Pendant ce temps, Tristepin et Goultard continuent la montée de la tour
Evangelyne est sauvée in extremis par son bébé, à l'esprit surpuissant. Cependant, elle est au bord de l'accouchement, et Flopin et Echo sont forcés de s'entraider pour l'aider à enfanter. Mais le nouveau-né met en péril tout le plan d'Oropo, et commence à détruire sa Tour.
Le jeune Eliatrope est alors prêt à en découdre avec son ennemi, mais Amalia souhaite l'écouter. Oropo révèle alors sa véritable nature.
La Confrérie, Goultard mais également les Oubliés se mesurent à Oropo puisqu'il a menti à ses propres compagnons mais le combat est largement inégal.