Dan est en colère contre le Nouveau Mexique. Accompagné par Chris (son meilleur ami) et par Élise (la femme de ce dernier), il se met en route pour exercer sa vengeance.
La voiture de Dan est endommagée par une bête inconnue. Dan, persuadé que le seul coupable possible est un loup-garou, décide de prendre l'animal en chasse.
Dan s'est cassé une dent avec la peluche que lui avait offerte son dentiste quand il était enfant. Certain qu'il s'agit d'un complot, il décide de révéler au monde à quel point ce dentiste est diabolique.
Dan est réveillé en pleine nuit par les cris des animaux du refuge voisin. Bien décidé à les faire taire, il choisit de leur régler leur sort de façon radicale.
Dan passe une soirée désastreuse au dîner-spectacle local, dont la troupe massacre les pièces de Shakespeare. Scandalisé par la piètre qualité du spectacle, il décide de chercher un moyen pour faire fermer le théâtre.
Dan déclare la guerre à l'Armée du Salut après que celle-ci ait accidentellement donné sa voiture aux bonnes oeuvres.
La voiture de Dan est victime d'une chute d'arbre. Inspiré par la légende du ceriser de Washington, Dan déclare que le coupable n'est autre que l'ancien président et décide de se venger.
L'orinateur tout neuf que vient d'acheter Dan est déjà obsolète. Scandalisé, Dan se rend dans la Silicon Valley pour dire deux mots au PDG de la société qui l'a fabriqué.
Dan se rend chez le coiffeur pour se faire beau avant un rendez-vous galant, mais le coiffeur rate sa coupe exprès. Pour se venger, Dan le défie en duel, avant de découvrir que son adversaire n'est autre que le père de sa petite amie.
Dan déclare la guerre à l'art et aux artistes après que l'un d'eux ait redécoré sa voiture sans sa permission.
Les parents d'Élise rendent visite à leur fille, ce qui empêche Chris d'accompagner Dan à la foire médiévale. Pour se venger, Dan tente de faire croire que le père d'Élise est un membre de la mafia.
Dan cherche à se venger du restaurant chic qui a été construit à la place de sa sandwicherie favorite. Dans le même temps, Chris fait tout son possible pour obtenir une table afin d'y inviter Élise.
Un imposteur déguisé comme lui s'invite dans l'appartement de Dan lui vole son identité. Pire encore : l'imposteur est un homme amical et charmant, que tous préfèrent au Dan original.
Chris décide d'aller faire du camping avec Élise et ses parents plutôt que de passer du temps avec Dan. Celui-ci, pour se venger, décide de ruiner leurs vacances par tous les moyens.
Le fast-food auquel se rend Dan ne lui sert pas ce qu'il a commandé et le responsable refuse de reconnaître son erreur. Dans décide de s'enchaîner au comptoir jusqu'à ce qu'il obtienne répération, ce qui éveille l'intérêt de Hortence, la caissière.
Un prestidigitateur fait disparaître le pantalon de Dan et vole le collier que Chris avait prévu d'offrir à Élise. Tous deux le prennent alors en chasse, l'un pour prouver que c'est un imposteur, l'autre pour récupérer son collier.
Après avoir fait les frais de leurs techniques de vente agressives, Dan déclare la guerre aux enfants qui vendent de la limonade aux pieds de son immeuble.