Voilà douze ans que le nouveau-né Yugo a été confié à Alibert le chasseur de prime. Mais le destin de Yugo bascule lorsqu'il découvre qu'il est capable d'ouvrir des portails de téléportation magiques

24416 vues
164   4

Accompagné de Tristepin et de Ruel Stroud, Yugo se rend dans la Forêt Interdite à la recherche d'un moyen de libérer les habitants de son village, frappés par un mal étrange.

16014 vues
107   5

Après avoir traversé le Zaap, nos jeunes héros décident d'aller dans le village le plus proche pour y acheter une carte. Malheureusement, ils vont rapidement découvrir que le village est sans cesse attaqué par un être démoniaque appelé le Corbeau Noir.

14268 vues
95   1

Nos 5 héros sont en chemin vers l’île d’Oma, mais Tristepin tombe bêtement dans un piège infernal.

13287 vues
87   1

Nos héros traversent un village de Flaqueux, créatures faibles et peureuses opprimées par une horde de Taures aussi forts que stupides. Incapable de laisser passer cette injustice, Yugo convainc ses amis d’apprendre aux Flaqueux à se défendre...

13101 vues
83   1

Le chemin vers l’île d’Oma passe par le bourg des Katrepat, un village lugubre dont les habitants ne respirent pas la joie et la bonne humeur. Très vite, Yugo et ses amis découvrent que le village vit dans l’ombre du terrible comte Vampyro.

11717 vues
62   5

Empoisonnée par une « rose démoniaque », Amalia est emmenée d’urgence chez l’Eniripsa d’un village tout proche.

12312 vues
74   7

Une nouvelle fois égarés, nos héros arrivent à « Chtibrout », un village de boulangers où ils font la connaissance de Xav le Boulanger. Ce dernier se prépare pour le tournoi annuel du Meilleur Pain !

11315 vues
74   1

Yugo et ses amis croisent un héraut qui les met en garde. Il y a un cambrioleur habile dans la région. Ce qui met Ruel dans tous ses états.

11298 vues
62   4

Arrivés à Bonta, Yugo et ses amis doivent acheter un bateau pour se rendre sur l’île d’Oma. Mais avec les Kamas qu’ils ont, ils ont à peine de quoi s’offrir une barque.

11028 vues
54   5

Participant à la finale du championnat de Boufbowl, Yugo et ses amis jouent avec l'ancienne équipe de Ruel, les Réal Boitard. Mais l'équipe adverse, nommée les Bouftons Rouges rappelle à Ruel qu'il n'a plus la force d'antan.

11135 vues
53   3

Ruel décide de faire jouer les remplaçants. Yugo, Amalia et Evangelyne entrent donc sur le terrain, malgré leur manque d'expérience au Boufbowl.

11154 vues
51   0

Après avoir acheté le bateau avec l'argent qu'ils ont gagné à Bonta, Yugo et ses amis se rendent enfin en direction de l'île d'Oma. Seulement, il semblerait qu'il y ait un passager clandestin à bord du navire, un passager aux intentions malveillantes...

10987 vues
71   1

Au cours de leur voyage en mer, les cinq amis sont pris dans une terrible tempête et leur bateau est alors rejeté sur une île. Yugo, Amalia et Evangelyne débarquent à la recherche de nourriture, mais un peuple Sadida primitif les prend en otage

10946 vues
57   2

Amalia, Tristepin et Evangelyne se réveillent sur un îlot minuscule. Le bateau a été attaqué par une créature mythique, un Kralamoure Géant, et celui-ci a sombré dans les abysses. Dans la mystérieuse île d'Oma, Yugo y rencontre Adamaï, son frère dragon.

10581 vues
76   2

Yugo continue son exploration de l’île d’Oma avec Adamaï. Pendant ce temps, en inspectant les cavernes, les compagnons découvrent les ruines d’un temple très ancien... gardé par un terrifiant dragon qui n'est autre que Grougaloragran, celui qui a confié Yugo à Alibert !

10760 vues
71   2

Le combat entre le dragon Grougaloragran et Nox fait rage. Perdus dans les glaces du grand Nord, Yugo et ses amis attendent la fin de ce combat ultime, la tension au ventre… C’est le Monde des Douze qui est en jeu !

10564 vues
76   5

Nos amis doivent se partager en deux groupes : d'un côté, Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne prennent la route en direction du royaume Sadida pour les prévenir de la menace que représente Nox, de l'autre Yugo et Adamaï qui partent à la recherche du Dofus dans lequel Grougaloragran va se réincarner...

10394 vues
58   2

Depuis le départ d'Amalia, le royaume Sadida a bien changé. Le roi est absent et c'est donc Armand Sheran Sharm, le frère d'Amalia qui gouverne le royaume. Pendant ce temps, Yugo et son frère Adamaï sont encore à la recherche du Dofus de Grouraloragran

10273 vues
57   1

Le Roi Sadida est au chevet de l'Arbre de vie, cœur du Royaume Sadida qui est mystérieusement malade. Outrepassant l'interdiction du Prince Armand, Amalia et Evangelyne se rendent auprès du Roi pour le prévenir de l'attaque imminente du Royaume par Nox.

10615 vues
56   0

Yugo et son frère Adamaï sont arrivés sur la fameuse île où Grougaloragran aurait caché son Dofus. Voulant en savoir plus sur ses pouvoirs d'Eliatrope, Yugo se lance dans une traversée du Désert.

10299 vues
65   2

Après avoir blessé Evangelyne en usant de Rubilax au Royaume Sadida, notre Iop finit sa fuite dans le désert et part à la recherche de la tombe de son ancien Maître : Goultard.

10698 vues
65   1

Yugo et Adamaï atteignent enfin le but de leur voyage : le sanctuaire secret dans lequel Grougaloragran a caché son Dofus. Là, ils font la connaissance des gardiens du Dofus.

9528 vues
62   1

Le royaume Sadida est sur le pied de guerre, se préparant à l'inévitable attaque de Nox. Il faut coûte que coûte empêcher l'horloge du Xélor de poser ses pattes sur l'île. Amalia et Evangelyne attendent sans trop l'espérer le retour de leurs compagnons...

10913 vues
67   2

Nox et ses troupes ont posé le pied sur l'île. Le Xélor s'attaque sans plus tarder au but de sa croisade : le Wakfu contenu dans l'Arbre de Vie. Mais le cœur du royaume Sadida est protégé par la gigantesque muraille végétale des arbres protecteurs. De plus, la « confrérie du Tofu » est presque au complet...

12068 vues
79   3

Le siège n'a pas tenu et la bataille finale pour protéger l'Arbre de Vie a commencé. Nos héros ont un dernier atout : Yugo et son frère Adamaï ont pénétré dans l'horloge à l'insu de Nox avec le fol espoir de s'emparer de l'Eliacube, source du pouvoir du Xélor. Tout repose sur leurs épaules désormais....

11111 vues
98   0